Plaie et cicatrisation

PLAIE ET CICATRISATION

LUXEMBOURG

L’infirmier à domicile est au plus proche du patient. Il suit constamment l’évolution de la cicatrisation et évalue l’efficacité du protocole.
L’état de la plaie évolue au cours de la cicatrisation, il est essentiel d’avoir un même infirmier capable de suivre consciencieusement le processus de cicarisation, en étroite collaboration avec votre médecin.

Cicatrisation

Passionné par le traitement des plaies aigües ou chroniques et de leurs cicatrisations (escarres, ulcères, plaies du pied du diabétique, brûlures, stomies etc.) et ayant suivi une formation spécifique aux traitements des plaies, mon rôle sera de vous apporter :

 

UN SOIN DE QUALITÉ

Dans le respect des règles de bonnes pratiques et d’hygiène, je vous apporte une évaluation quotidienne et une utilisation des pansements les plus adaptés, dans un soucis d’efficacité 

L’OPTIMISATION DU SUIVI

Par un dossier où figure l’évolution de votre état de santé ainsi que l’optimisation de la gestion du matériel dans un souci d’économie. 

 

NOUVELLE TECHNIQUE

Mes patients sont traités au moyen de la VAC thérapie par pression négative. Une technique innovante, elle permet une cicatrisation plus rapide et un bourgeonnement de meilleure qualité, de plus en plus utilisée par les chirurgiens du Luxembourg.